l'histoire du football

L'Histoire du Football

Le football, un sport collectif pratiqué par deux sets de onze joueurs avec un ballon. C'est le plus joué au monde et aussi le plus populaire parmi les téléspectateurs, avec des millions de fans. A strictement parler, ce sport devrait être appelé football associatif, pour le distinguer des autres sports qui portent également le nom Football; c'est pourquoi aux États-Unis, il est connu sous le nom de football.

histoire du foot
Les coupes du monde sont jouées depuis 1930

Le football est l'un des sports les plus populaires au monde. Elle se pratique dans pratiquement tous les pays du monde, qui se réunissent tous les quatre ans pour disputer la Coupe du monde et maintiennent tout au long de l'année leurs différentes ligues régulières.

On estime que le football compte environ 250 millions de joueurs dans le monde et qu'il mobilise environ 1 800 millions de parties prenantes et de fans à travers le monde. Il fait partie des sports olympiques, et sa direction internationale est exercée par la Fédération internationale des associations de football (ou FIFA, pour son sigle en français).

Les origines anciennes de ce sport sont incertaines, mais au IIIe siècle av. J.-C., un sport similaire était pratiqué en Chine. Dans cet antécédent lointain du football, les soldats de la dynastie Han pratiquaient un exercice appelé ts'uh Kúh (appelé aussi luju ou tsu chu), qui consistait à lancer une balle avec les pieds dans un petit filet. Dans certaines variantes, le joueur devait le faire tout en repoussant l'attaque physique de ses rivaux.

Plus tard, il y a eu des pratiques plus proches du football moderne, comme le kemari japonais, d'un type plus cérémonial, dans lequel un ballon devait être maintenu en l'air le plus longtemps possible, en le passant entre les joueurs sans utiliser leurs mains.

Il existait également des variantes occidentales, telles que l'episkyros grec et le haspastrum romain, dont très peu d'informations sont disponibles. On sait également aujourd'hui que les anciens peuples mésoaméricains pratiquaient quelque chose de similaire appelé Pok ta Pok, il y a environ 3 000 ans, et que la même chose était pratiquée par les aborigènes américains, bien qu'ils l'appelaient pasuckuakohowog.

Cependant, il est peu probable que ces sports ancestraux aient eu une influence directe sur le football moderne. Ce qui s'en rapproche le plus dans l'histoire européenne, ce sont les « jeux de balle » joués par les jeunes britanniques et français (ces derniers sous le nom de soule). Dans les carnavals, c'était une pratique courante dans les îles britanniques, des occasions auxquelles tout un peuple pouvait participer.

Les Italiens avaient l'antécédent le plus clair de tous, le Calcio florentin, moins violent que ses variantes britanniques et plus organisé que les Français, composé de deux équipes de 27 joueurs chacune. Elle fut pratiquée à partir du XVIe siècle, et en 1580 Giovanni Bardi présenta le premier ensemble de règles formelles.

À proprement parler, l'histoire moderne du football commence en Grande-Bretagne au XIXe siècle, lorsque les premières règles unificatrices du football de carnaval ont émergé, commençant à être pratiquées dans les associations collégiales en dehors des fêtes de fin d'année. En fait, en 1863, les règles du jeu des frais de scolarité de Cambridge étaient à la base du code de règles actuel, reprenant également les règles du mode de jeu Sheffield.

Ainsi, avec la réglementation de seulement 13 règles, le football moderne a été promu par la toute nouvelle Football Association (FA). De là est également venu, bien que quelques années plus tard, le terme football, dérivé de «association» et du suffixe –er, et a également émergé la première compétition de ligue de l'histoire, la Football League en 1888. Son but était de collecter suffisamment de fonds pour être capable de professionnaliser les joueurs FA.

À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, le football à l'anglaise s'était répandu dans toute l'Europe, puis sur d'autres continents, en partie grâce au système colonial européen et au commerce avec les récentes républiques américaines.

La première ligue de football américain a été l'Argentine, fondée en 1891, et le premier match international hors d'Europe a été joué entre l'Argentine et l'Uruguay en 1901. D'autre part, les conditions économiques en Asie ont empêché le football de quitter le terrain universitaire pur jusqu'aux années 80 du vingtième siècle.

En 1904, à Paris, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est fondée, par des représentants du football de 8 pays différents : France, Belgique, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Suède, Suisse et Allemagne. Son objectif était de gérer des matches européens non liés à la Grande-Bretagne et à l'Irlande, qui ont initialement rejeté l'existence d'une instance mondiale du football.

La première coupe du monde de football de l'histoire a eu lieu en 1930, qui est devenue le plus grand événement de ce sport dans le monde entier. Puis ils ont émergé de la Coupe Intercontinentale en 1960, de la Copa Libertadores Sudamericana et de la Ligue des champions européenne. Le football féminin a émergé professionnellement après la Première Guerre mondiale, lorsque la participation des femmes dans la société et au travail a augmenté.

Meilleurs joueurs de football au monde

Selon la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS), reconnue par la FIFA, la liste des 5 meilleurs joueurs de football au monde au XXe siècle est la suivante :

Pelé (Edson Arantes do Nascimento)

 

Pelé (Edson Arantes do Nascimento)

Né au Brésil en 1940, meilleur joueur du siècle selon le vote de la FIFA et meilleur sportif du XXe siècle selon le Comité international olympique, il a remporté la coupe du monde avec l'équipe nationale brésilienne en 1958, 1962 et 1970, étant le joueur qui l'a obtenu plus de fois et le plus jeune de l'histoire.

Johan Cruyff

Johan Cruyff

Le joueur néerlandais né en 1947 et décédé en 2016, est considéré comme le meilleur joueur d'Europe, a reçu le Ballon d'Or à trois reprises (1971, 1973 et 1974) et est considéré comme le meilleur représentant du soi-disant « football total » de Rinus Michels.

Franz Beckenbauer

Franz Beckenbauer

Né en 1945 en Allemagne, ce footballeur surnommé « The Kaiser » était capitaine de l'équipe nationale de son pays lorsqu'elle remporta la Coupe du monde en 1974 et 1976, ainsi que le championnat d'Europe en 1972, et fut l'entraîneur de l'équipe lorsqu'elle remporta la Coupe 1990. De plus, il a remporté le Ballon d'Or en Europe en 1972 et 1976, étant considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de son pays.

Alfredo Di Stefano

Alfredo Di Stefano

Footballeur et entraîneur argentin naturalisé espagnol, né en 1926, il a été joueur honoraire du club River Plate, Millonarios, et du Real Madrid, étant président d'honneur de ce dernier de 2000 jusqu'à sa mort en 2014. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs. de tous les temps, meilleur buteur du Real Madrid au moment de sa retraite, après avoir disputé onze saisons.

Diego Armando Maradona

Diego Armando Maradona

Né à Buenos Aires en 1960, « el Diego » est l'un des footballeurs les plus connus, les plus admirés et les plus controversés de l'histoire. Milieu de terrain ou attaquant, il a été champion du monde en 1986, vice-champion en 1990 et champion du monde junior en 1979, avant d'être suspendu pour dopage. Il a été cinq fois meilleur buteur de la ligue argentine et a ensuite été animateur de télévision, entraîneur de plusieurs équipes nationales et protagoniste de films de fiction et de documentaires.

messicr7

Evidemment dans cette liste, dressée en 2004, il n'y a pas de stars du football actuel du XXIe siècle comme l'Argentin Lionel Messi ou le Portugais Cristiano Ronaldo.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Solve Captcha Problem to continue. 5 + = 8

Commentluv
Ads Blocker Image Alimenté par le Code de l'Aide Pro

Ads Blocker Détecté!!!

Mais s'il vous plaît comprendre que sans la publicité de ce site web ne seraient pas ici. Nous servons responsable des annonces et vous demander de désactiver votre bloqueur de publicité lors de la visite.

in ,

The History of Football

Lazy to read? Play Audio!

Football, a team sport practiced by two sets of eleven players with a ball. It is the most played in the world and also the most popular among viewers, with a following of millions of fans. Strictly speaking, this sport should be called association football, to distinguish it from the other sports that also have the name football; that is why in the United States it is known as soccer.

history of football
World Cups have been played since 1930

Football is one of the most popular sports in the world. It is practiced in practically all the countries of the world, which meet every four years to play the World Cup and maintain throughout the year their different regular leagues.

It is estimated that football has around 250 million players worldwide and that it mobilizes around 1,800 million stakeholders and fans across the globe. It is one of the Olympic sports, and its international head is exercised by the International Federation of Football Associations (or FIFA, for its acronym in French).

The ancient origins of this sport are uncertain, but in the third century BC.C., a similar sport was practiced in China. In this remote antecedent of football, the soldiers of the Han Dynasty practiced an exercise called ts’uh Kúh (also called luju or tsu chu), which consisted of throwing a ball with their feet into a small net. In some variants, the player had to do so while fending off the physical attack of his rivals.

Later there were practices more similar to modern football, such as Japanese kemari, of a more ceremonial type, in which a ball had to be kept in the air as long as possible, passing it between players without using their hands.

There were also Western variants, such as the Greek episkyros and the Roman haspastrum, of which very little information is available. It is also known today that the ancient Mesoamerican peoples practiced something similar called Pok ta Pok, about 3,000 years ago, and that the same was done by the American Aborigines, although they called it pasuckuakohowog.

However, it is unlikely that these ancestral sports had a direct influence on modern football. The closest thing in European history is the “ball games” played by young British and French (the latter under the name of soule). In carnivals, it was common practice in the British Isles, occasions in which an entire people could participate.

The Italians had the clearest antecedent of all, the Florentine Calcio, less violent than its British variants and more organized than the French, consisting of two teams of 27 players each. It was practiced from the sixteenth century, and in 1580 Giovanni Bardi presented the first formal set of rules.

Properly speaking, the modern history of football begins in Britain in the nineteenth century, when the first unifying rules of carnival football emerged, beginning to be practiced in collegiate associations outside the holiday season. In fact, in 1863 the rules of the game of Cambridge tuition were the basis of the current code of rules, also taking rules from the Sheffield game mode.

Thus, with the regulation of just 13 rules, modern football was promoted by the newly created Football Association (FA). From there also came, although some years later, the term soccer, derived from “association” and the suffix –er, and also emerged the first league competition in history, the Football League in 1888. Its purpose was to raise enough funds to be able to professionalize FA players.

By the late nineteenth and early twentieth centuries, English-style football had spread throughout Europe and then to other continents, in part thanks to the European colonial system, and trade with the recent American republics.

The first American football league was Argentina, founded in 1891, and the first international match outside Europe was played between Argentina and Uruguay in 1901. On the other hand, economic conditions in Asia prevented football from leaving the pure university field until the 80s of the twentieth century.

In 1904, in Paris, the Fédération International Football Association (FIFA) was founded, by football representatives from 8 different countries: France, Belgium, Denmark, Spain, the Netherlands, Sweden, Switzerland, and Germany. Its aim was to manage European matches not linked to Great Britain and Ireland, who initially rejected the existence of a world football body.

The first football world cup in history was played in 1930, which became the largest event of this sport in the entire globe. Then they emerged to Intercontinental Cup in 1960, the Copa Libertadores Sudamericana, and the European Champions League. Women’s football emerged professionally after World War I, when women’s participation in society and at work increased.

Best Football Players in the World

According to the International Federation of Football History and Statistics (IFFHS), recognized by FIFA, the list of the 5 best football players in the world in the twentieth century is as follows:

Pelé (Edson Arantes do Nascimento)

 

Pelé (Edson Arantes do Nascimento)

Born in Brazil in 1940, the best player of the century according to FIFA vote and best sportsman of the twentieth century according to the International Olympic Committee, he won the world cup with the Brazilian national team in 1958, 1962, and 1970, being the player who has obtained it more times and youngest in history.

Johan Cruyff

Johan Cruyff

Dutch player born in 1947 and died in 2016, is considered the best player in Europe, received the Ballon d’Or three times (1971, 1973, and 1974), and is considered the best exponent of the so-called “total football” of Rinus Michels.

Franz Beckenbauer

Franz Beckenbauer

Born in 1945 in Germany, this footballer nicknamed “The Kaiser” was captain of his country’s national team when it won the World Cup in 1974 and 1976, as well as the European Championship in 1972, and was the coach of the team when it won the 1990 Cup. In addition, he won the Ballon d’Or in Europe in 1972 and 1976, being remembered as the best player in history in his country.

Alfredo Di Stefano

Alfredo Di Stefano

Argentine footballer and coach naturalized Spanish, born in 1926, he was an honorary player of the club’s River Plate, Millonarios, and Real Madrid, being honorary president of the latter from 2000 until his death in 2014. He is considered one of the best players of all time, Real Madrid’s top scorer at the time of his retirement, after having played eleven seasons.

Diego Armando Maradona

Diego Armando Maradona

Born in Buenos Aires in 1960, “el Diego” is one of the best-known, admired, and controversial football players in history. A midfielder or striker, he was world champion in 1986, runner-up in 1990, and world junior champion in 1979, before being suspended for doping. He was five times top scorer of the Argentine league and was later a television host, coach of several national teams, and protagonist of fiction films and documentaries.

messicr7

Obviously in this list, drawn up in 2004, there are no stars of current football of the XXI century such as the Argentine Lionel Messi or the Portuguese Cristiano Ronaldo.

spacex transporter-2

SpaceX Launches the Transporter-2 Mission into Space

What is Pegasus Spyware Explained Ideas

What is Pegasus Spyware